Immobiliària Grifo
mars 25, 2025
Immogrifo acheter un bien immobilier en Andorre
no responses
Comment se déroule l’entraînement en altitude en Andorre ? Chez GRIFO VACANCES vous trouverez l’espace pour vivre avant et après le training au Pas de la Case. Information +376 855 250. grifovacances@andorra.ad
L’Andorre est un pays de montagne qui compte des vallées, de grands pics escarpés et 65 sommets de plus de 2 000 m, le plus haut étant le Comapedrosa, avec une altitude de 2 942 m. Tandis que le plus bas, de 900 m d’altitude, se trouve à Sant Julià de Lòria. Cette différence d’altitude entre la vallée la plus basse et le sommet le plus élevé vous permettra d’effectuer un entraînement living up, training down. En vous préparant à une altitude modérée et en séjournant à des altitudes élevées, de 1 000 à 2 000 mètres.
- Votre corps produit plus de globules rouges et augmente votre endurance lorsque vous redescendez au niveau de la mer.
- Vous intégrez de nouvelles stimulations de différents types.
- Vous profitez davantage de votre temps, puisqu’en altitude, votre corps s’entraîne même au repos.
- L’altitude améliore la “capillarisation” des muscles et, par conséquent, la performance musculaire.
- L’altitude améliore l’activité enzymatique musculaire et la capacité tampon, ce qui est très bénéfique pour l’exercice anaérobie.
- Elle accélère la stimulation des muscles ventilatoires : il est prouvé qu’en altitude, les valeurs ventilatoires maximales sont supérieures à celles enregistrées au niveau de la mer.
- L’intensité est plus élevée dans les exercices de courte durée.
- Vous profitez de conditions environnementales favorables en montagne, l’air est plus pur et moins dense.
- Le cadre psychologique et de vie est plus favorable : l’environnement permet de lâcher prise, de se ressourcer, de s’émerveiller de sa beauté et favorise la concentration. C’est une bonne chose non seulement pour l’entraînement, mais encore pour communiquer et partager avec son équipe ou ses entraîneurs.