ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

RUTA E-BIKE – BTT: EL TARTER – LA LLOSADA

RUTA E-BIKE – BTT: EL TARTER – LA LLOSADA

RUTA E-BIKE - BTT: EL TARTER – LA LLOSADA

Circuit circulaire au départ et à l’arrivée au Tarter. Montée longue et constante jusqu’à la cote 2 560 m en haut de la Llosada.

Le circuit part du parking de la station de de Grandvalira, dans le secteur du Tarter, à côté du départ de la télécabine, d’où l’on suit la piste Gall de Bosc.

En laissant derrière nous, nous approchons de la zone de Soldeu, où le chemin s’élance sur un tronçon plus exigeant, dans la zone de la piste de coupe du monde, l’Avet. Quand le chemin se radoucit, nous poursuivons sur le sentier de droite, en direction de la zone intermédiaire du Tarter.

À ce point, nous traversons le tunnel qui passe sous la piste Àliga, également de coupe du monde. Nous continuons alors à gauche sur un chemin plat jusqu’à atteindre la Tossa d’Espiolets-Golf de Soldeu.

Puis vient un léger tronçon technique de descente jusqu’à l’Ós puis Gall de Bosc. Nous ne quitterons pas ce chemin avant d’avoir atteint la partie la plus haute de la route vers l’Alt de la Llosada. Pendant cette dernière partie de la montée, grâce à l’altitude et au manque de végétation, nous aurons une vue spectaculaire sur toute la zone la plus à l’est de la Principauté : des vallées comme celle de Ransol, Incles ou toute la zone d’Envalira et Grau Roig à vol d’oiseau.

Du point le plus haut, nous commencerons à redescendre par la zone de Ribaescorxada depuis le col du Clots, entre La Llosada et le Pic d’Encampadana. Parvenus à la zone de services (pendant la saison hivernale), il ne reste plus que les 3 derniers kilomètres de descente par la piste Esquirol, jusqu’au point de départ du circuit, au Tarter.

Trouvez d’autres circuits et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

 

Bienvenue à Grifó Vacances, location d’appartements au Pas de la Casa et El Tarter.
Grifo  propose des locations d’appartements au pied des pistes de en Andorre, pour des inoubliables. Imaginez-vous en train de regarder la neige tomber sur les montagnes del Tarter ou Pas de la Case (Andorre), depuis la fenêtre de votre appartement avec une vue imprenable sur les pistes. Imaginez-vous votre réveil le lendemain, en train de vous préparer un bon petit-déjeuner dans la cuisine et puis le déguster dans le salon.  Imaginez-vous en train de chausser les skis et glisser jusqu’au bout des pistes de  Grandvalira dont le départ est situé juste à quelques mètres seulement de l’appartement,  C’est un nouveau jour de vacances de ski, plein d’émotions, de plaisir qui vient de commencer sur les  pistes de Grandvalira.

Cessez d’imaginer… Avec Grifo cela devient réalité.