ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

L’étape andorrane précédera l’un des deux jours de repos de cette année, que le Tour passera dans la Principauté

 LE TOUR 2016 Dimanche 10 juillet, le Tour a rendez-vous en Andorre pour sa 9e étape, entre Vielha dans le Val d’Aran et la Coma d’Arcalís à Ordino. Ce sera la 1re arrivée en montagne de la 103e édition de cette épreuve mythique (avec le Mont Ventoux, le Finhaut-Emosson et Saint Gervais Mont Blanc). 55 des 184 km d'étape se feront sur le territoire andorran ; les plus durs, avec 3 des 5 cols de la journée : La Comella (2e catégorie), Beixalis (1re) et Arcalís (Spéciale). L'étape andorrane précédera l'un des deux jours de repos de cette année, que le Tour passera dans la Principauté. Mardi 12 juillet, la course reprendra, au départ d’Escaldes-Engordany, en direction de la France, en passant par le Port d’Envalira, le point le plus haut de cette édition. Les amateurs de cyclisme ont un rendez-vous obligé en Andorre, pour vivre en direct l'ambiance de la course auprès des plus grands spécialistes du panorama international, lors des deux journées pendant lesquelles le Tour fera de la Principauté l'épicentre mondial du cyclisme sur route. PROGRAMME (pdf - en catalan) Dimanche 10 juillet 2016 : Arrivée de la 9e étape à la Coma d’Arcalís, en entrant par Sant Julià de Lòria, en grimpant par la Comella et la collada de Beixalis. Lundi 11 juillet : Jour de repos. Mardi 12 juillet : 10e étape, 198 km. Départ d'Escaldes-Engordany et arrivée à Revel (Haute-Garonne, Midi-Pyrénées).

LE TOUR 2016
Dimanche juillet, le Tour a rendez-vous en pour sa 9e étape, entre Vielha dans le Val d’Aran et la Coma d’Arcalís à Ordino. Ce sera la 1re arrivée en montagne de la 103e édition de cette épreuve mythique (avec le Mont Ventoux, le Finhaut-Emosson et Saint Gervais Mont Blanc).

55 des 184 km d’étape se feront sur le territoire andorran ; les plus durs, avec 3 des 5 cols de la journée : La Comella (2e catégorie), Beixalis (1re) et Arcalís (Spéciale).  

L’étape andorrane précédera l’un des deux jours de repos de cette année, que le Tour passera dans la Principauté. Mardi 12 juillet, la course reprendra, au départ d’Escaldes-Engordany, en direction de la France, en passant par le Port d’Envalira, le point le plus haut de cette édition.

Les amateurs de cyclisme ont un rendez-vous obligé en Andorre, pour vivre en direct l’ambiance de la course auprès des plus grands spécialistes du panorama international, lors des deux journées pendant lesquelles le Tour fera de la Principauté l’épicentre mondial du cyclisme sur route.   

PROGRAMME (pdf – en catalan)
Dimanche juillet 2016 : Arrivée de la 9e étape à la Coma d’Arcalís, en entrant par Sant Julià de Lòria, en grimpant par la Comella et la collada de Beixalis.
Lundi juillet : Jour de repos.
Mardi 12 juillet : 10e étape, 198 km. Départ d’Escaldes-Engordany et arrivée à Revel (Haute-Garonne, Midi-Pyrénées).