ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : NATURLAND – PIC NEGRE

CIRCUIT E-BIKE – VTT : NATURLAND – PIC NEGRE

CIRCUIT E-BIKE - VTT : NATURLAND – PIC NEGRE

Circuit en altitude dans la paroisse de Sant Julià de Lòria, dans les bois de la Rabassa de la zone de Naturland.

Le circuit commence à la cote 2000 du parc d’aventures Naturland (il est également possible de le commencer à la cote 1600 en allant jusqu’au bout de la route générale). Nous emprunterons le chemin non bitumé situé juste à côte du départ du Tobotronc, et nous nous enfoncerons dans les bois de la Rabassa jusqu’au col de Pimes. À cet endroit, la végétation tend à disparaître progressivement, à cause de l’altitude à laquelle nous nous trouvons.

Nous passerons ensuite sur l’autre versant de la montagne pour continuer à monter en direction du Pic Negre de Claror. Une montée exigeante qui offre une vue sur le massif du Cadi et les bois de la région de Lles et Aransa d’un côté, et de l’autre sur tous les sommets à la frontière avec la Catalogne, qui délimitent aussi la vallée du Madriu (Monturull, Perafita, etc.).

Dans la dernière partie de l’ascension, le terrain devient plus aride avec des pierres presque noires qui semblent venues d’une autre planète. La vue depuis le sommet est spectaculaire… Elle englobe du Cadí aux Pyrénées aragonaises, et bien sûr une bonne partie de l’Andorre. Nous nous trouvons sur un balcon exceptionnel donnant sur une grande part du parc naturel de la vallée du Madriu, avec pour points les plus proches, Claror et Perafita.

Nous descendrons en empruntant le même circuit que pour la montée, en faisant particulièrement attention en freinant ! Une fois redescendus au col de Pimes, nous emprunterons le chemin de droite, qui monte fortement. Nous passerons bientôt à côté du refuge de Pimes, puis nous pourrons terminer la descente sur les pistes de nordique (en hiver), jusqu’au point de départ dans la station de Naturland.

Si nous sommes partis de la cote 1600 de Naturland, nous pourrons redescendre sur le chemin qui passe sous le Tobotronc. Nous rejoindrons ce chemin à 200 m sur la gauche du parking de la station, à la cote 2000.

Trouvez d’autres circuits et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

 

Bienvenue à Grifó Vacances, location d’appartements au Pas de la Casa et El Tarter.
Grifo  propose des locations d’appartements au pied des pistes de en Andorre, pour des inoubliables. Imaginez-vous en train de regarder la tomber sur les montagnes del Tarter ou Pas de la Case (Andorre), depuis la fenêtre de votre appartement avec une vue imprenable sur les pistes. Imaginez-vous votre réveil le lendemain, en train de vous préparer un bon petit-déjeuner dans la cuisine et puis le déguster dans le salon.  Imaginez-vous en train de chausser les skis et glisser jusqu’au bout des pistes de  Grandvalira dont le départ est situé juste à quelques mètres seulement de l’appartement,  C’est un nouveau jour de vacances de ski, plein d’émotions, de plaisir qui vient de commencer sur les  pistes de Grandvalira.

Cessez d’imaginer… Avec Grifo cela devient réalité.