ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : ENCAMP – LLAC D’ENGOLASTERS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : ENCAMP – LLAC D’ENGOLASTERS

CIRCUIT E-BIKE - VTT : ENCAMP – LLAC D’ENGOLASTERS

 

Itinéraire facile dans la paroisse Encampadana, qui nous permet de profiter d’une promenade sur le chemin des Pardines jusqu’au lac d’Engolasters. Montée par la route puis promenade agréable sur un chemin.

Le circuit commence dans le centre d’Encamp, sur la place du Consell, où se trouve l’office de tourisme du village. Nous passerons à côté de l’église Sant Miquel, nous continuerons par les rues de la vieille ville d’ pour rejoindre la route générale, puis juste à la sortie du village, à côté du Funicamp, nous prendrons à droite la route CS-220. Nous poursuivons sur cette route pendant 3 km jusqu’au des Pardines. Ceux qui souhaitent effectuer une partie du circuit à pied peuvent garer leurs véhicules à ce point.

De là, nous commençons une calme et agréable promenade sur le chemin des Pardines, qui relie les paroisses d’Encamp et Escaldes-Engordany par la montagne. Le parcours jusqu’au lac d’Engolasters fait 3 km. Une fois parvenus au lac, il est possible d’en faire le tour et de profiter des activités offertes à cet endroit (musée de FEDA, parc aventure, etc.).

Le retour au des Pardines se fait par le même chemin, et la descente jusqu’à peut se faire par la route empruntée pour la montée, ou bien par le sentier plus technique (l’option indiquée sur le tracé GPS), qui descend dans le bois le long de la ligne de la télécabine du Funicamp.

Le parcours se termine sur la place du Consell, où l’on trouvera des informations touristiques sur les activités culturelles proposées dans la paroisse.

Trouvez d’autres circuits et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

 

Bienvenue à Grifó Vacances, location d’appartements au Pas de la Casa et El Tarter.
Grifo  propose des locations d’appartements au pied des pistes de en Andorre, pour des inoubliables. Imaginez-vous en train de regarder la tomber sur les montagnes del Tarter ou Pas de la Case (Andorre), depuis la fenêtre de votre appartement avec une vue imprenable sur les pistes. Imaginez-vous votre réveil le lendemain, en train de vous préparer un bon petit-déjeuner dans la cuisine et puis le déguster dans le salon.  Imaginez-vous en train de chausser les skis et glisser jusqu’au bout des pistes de   dont le départ est situé juste à quelques mètres seulement de l’appartement,  C’est un nouveau jour de vacances de ski, plein d’émotions, de plaisir qui vient de commencer sur les  pistes de Grandvalira.

Cessez d’imaginer… Avec Grifo Vacances cela devient réalité.