ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : CORTALS D’ENCAMP – LLAC DE PESSONS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : CORTALS D’ENCAMP – LLAC DE PESSONS

CIRCUIT E-BIKE - VTT : CORTALS D’ENCAMP – LLAC DE PESSONS

Circuit sur un chemin essentiellement large qui permet de découvrir la zone des Cortals d’Encamp, juste au bout de la route bitumée CS-220, dans la station intermédiaire du Funicamp, et par lequel on rejoint le lac de Pessons, un lieu idyllique très tranquille.

Le début du parcours longe la ligne du Funicamp, sur un chemin sinueux avec quelques rampes au % de dénivelé plutôt prononcé. Au bout de ce premier tronçon de 2,5 km, nous arrivons au col d’Enradort, avec la zone de services de Solanelles environ 200 m plus haut, à 2 500 m (ouverte pendant la saison estivale).

Parvenus à ce point, sur le territoire des pistes de de Grandvalira, nous redescendons par le chemin des jeeps en direction du lac bas du Cubil. Là, vient une autre montée, pas aussi prononcée, pour nous diriger vers la zone de Grau Roig, avec toujours le Pic Cubil sur notre droite. En traversant à la perpendiculaire les pistes de ski (on les reconnaît grâce au tracé des canons à artificielle), nous rejoignons le chemin qui monte depuis Grau Roig. Il ne restera plus qu’un dernier petit effort de 200 m pour arriver au lac de Pessons, où l’on jouira d’une vue magnifique dans le plus grand calme.

Le retour se fait sur le même itinéraire, ou bien en suivant le tracé GPS, qui correspond au GR sur certains tronçons, avec des sentiers plus étroits et légèrement plus techniques.

Remarque : Il est possible de descendre jusqu’à la zone du et de revenir en empruntant le même chemin. Les marcheurs pourront accéder au lac de Pessons grâce à un service de bus depuis Grau Roig ; une autre option consiste à emprunter le Funicamp jusqu’à Solanelles.

Trouvez d’autres circuits et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

 

Bienvenue à Grifó Vacances, location d’appartements au Pas de la Casa et El Tarter.
 propose des locations d’appartements au pied des pistes de Grandvalira en Andorre, pour des inoubliables. Imaginez-vous en train de regarder la tomber sur les montagnes del Tarter ou Pas de la Case (Andorre), depuis la fenêtre de votre appartement avec une vue imprenable sur les pistes. Imaginez-vous votre réveil le lendemain, en train de vous préparer un bon petit-déjeuner dans la cuisine et puis le déguster dans le salon.  Imaginez-vous en train de chausser les skis et glisser jusqu’au bout des pistes de  Grandvalira dont le départ est situé juste à quelques mètres seulement de l’appartement,  C’est un nouveau jour de de ski, plein d’émotions, de plaisir qui vient de commencer sur les  pistes de Grandvalira.

Cessez d’imaginer… Avec cela devient réalité.