ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : CAMI DEL GALL

CIRCUIT E-BIKE – VTT : CAMI DEL GALL

CIRCUIT E-BIKE - VTT : CAMI DEL GALL

Résumé de la route

Le Camí del Gall est un chemin linéaire qui relie Soldeu et Canillo, des villes de la commune de Canillo. Par conséquent, il peut se faire dans les deux directions, en partant de l’une ou de l’autre ville. Il couvre une distance de 6,8 kilomètres (le retour se fait par le même itinéraire et permettrait donc de doubler le kilométrage). Il est classé comme difficile, comme beaucoup de routes MTB d’Andorre, principalement à cause de fortes montées et descentes pendant l’itinéraire. L’altitude du départ et de l’arrivée sont de 1 805 mètres (Soldeu) et de 1 530 mètres (Canillo), bien que la différence de dénivelé atteint les 520 mètres entre son point le plus bas et son point le plus élevé. Si Soldeu est choisi comme point de départ, l’itinéraire commence près du centre équestre, et les coordonnées GPS exactes sont : 42° 34′ 34″,1° 39′ 46″. Si vous partez depuis Canillo, le point de départ est la Télécabine (coordonnées 42° 33′ 56″,1° 36′ 6″).

Attraits et services de cette route MTB

Le Camí del Gall traverse l’un des secteurs de la station de ski de Grandvalira. Parmi les points incontournables qui parsèment cet itinéraire se trouvent un ancien pont en fer restauré et de nombreuses vues panoramiques, dont certaines sont signalées avec des panneaux, car cet itinéraire peut aussi être fait à pied.

Quant aux services, aussi bien à Soldeu qu’à Canillo, vous trouverez des magasins de sport, des restaurants et divers établissements commerciaux. Vous pouvez également compter sur leurs hôtels et leurs auberges. Certains d’entre eux sont répertoriés comme logements pour les cyclistes, car ils ont des services destinés aux cyclistes en Andorre, comme des menus et des horaires pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner adaptés, ou bien des espaces pour laver les vélos, entre autres.

Télécharger des contenus sur la route

Trouvez d’autres circuits et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

 

Bienvenue à Grifó Vacances, location d’appartements au Pas de la Casa et El Tarter.
Grifo Vacances propose des locations d’appartements au pied des pistes de en Andorre, pour des vacances inoubliables. Imaginez-vous en train de regarder la neige tomber sur les montagnes del  ou Pas de la Case (Andorre), depuis la fenêtre de votre appartement avec une vue imprenable sur les pistes. Imaginez-vous votre réveil le lendemain, en train de vous préparer un bon petit-déjeuner dans la cuisine et puis le déguster dans le salon.  Imaginez-vous en train de chausser les skis et glisser jusqu’au bout des pistes de  Grandvalira dont le départ est situé juste à quelques mètres seulement de l’appartement,  C’est un nouveau jour de vacances de ski, plein d’émotions, de plaisir qui vient de commencer sur les  pistes de Grandvalira.

Cessez d’imaginer… Avec Grifo Vacances cela devient réalité.