LOCATION
VACANCES

10 ans de Grandvalira

Clément Poitrenaud grounding the ball in the A l’occasion des 10 ans de la station andorrane, de nombreuses festivités sont programmées, et parmi  elles, le Grandvalira Snowrugby. Présentation de cet événement inédit, à ne surtout pas manquer !

Clément Poitrenaud grounding the ball in the goal area during a TOP 14 match between and Union Bordeaux-Bègles in on October 22nd, 2011. The try was not awarded by the referee for a forward pass. (Photo credit: Wikipedia)

 

, , et parmi  elles, ,

Le principe

Deux jours de tournoi, un terrain  situé aux pieds des pistes,  huit équipes. Chacune de ces équipes composée de  5 joueurs amateurs, va s’affronter dans le cadre de matches de 2 fois  7 minutes, sur un  système de poules jusqu’à établir le vainqueur du Grandvalira Snowrugby.

Seront représentés dans ce  premier tournoi de rugby sur neige, l’école de commerce ESC Toulouse,  les Bâtonniers de Toulouse,  la société , l’Andorre Rugby Club, mais aussi les anciens joueurs et partenaires du Stade Toulousain,  sans oublier l’équipe féminine de rugby de Fonsorbes.

Sur le terrain, comment ça se passe ?

Les équipes se rencontrent sur un terrain entièrement recouvert de neige, de 30 mètres de long sur 20  mètres de large.

Pour s’affronter sur cette surface de jeu atypique, les joueurs revêtent un équipement  vestimentaire spécialisé ainsi que des crampons moulés. C’est un rugby à toucher (sans plaquage) qui sera  disputé dans le cadre de matches de 2 fois 7 minutes. Le tournoi se déroulera sur deux jours, de 10h30 à  16h30.

Les plus

Un tournoi amateur sous le regard des pros !

Organisé en partenariat avec le Stade Toulousain, cet événement se déroulera en présence de six grands  joueurs internationaux : Clément Poitrenaud,  arrière,  ,  2 ème ligne,  Vincent Clerc, trois-quarts aile, , trois-quarts centre, l’argentin , 2 ème ligne et ,  trois-quarts aile. Présents dès le samedi  matin pour  lancer l’ouverture du tournoi et encourager les  équipes, ces cinq sportifs VIP seront également aux côtés des joueurs lors de la cérémonie de Remise des Prix, le dimanche en fin d’après-midi pour remettre la Coupe au vainqueur.

Un week-end sportif … pour le public aussi !

Pendant ce premier week-end de février, de bonnes surprises attendent les visiteurs !  Une séance de  dédicace sera organisée durant laquelle les jeunes comme les plus grands auront le plaisir de rencontrer  leurs idoles.

Mais les joueurs ne seront pas les seuls à se dépenser malgré le froid… Au Village du tournoi  situé autour du terrain, plusieurs animations gratuites, ouvertes à tous, sont prévues entre les matches :  ateliers de plaquages, pénalités, touche…

A noter également, dimanche en lever de rideau de la finale,  deux matches des juniors ! Les jeunes du Stade  Toulousain (moins de 11 et moins de 13 ans) rencontreront leurs homologues de l’Andorre Club  Rugby.

Enhanced by Zemanta