ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

VIDEO. En Andorre, un gigantesque mirador construit à 2 700 mètres d’altitude

VIDEO. En Andorre, un gigantesque mirador construit à 2 700 mètres d’altitude

Vous aussi, vous cherchez le soleil ? En ce mois de juillet très variable, il se trouve peut-être au-dessus des nuages et des sommets pyrénéens. À vérifier en Andorre, à 2 701 mètres, où un cadran solaire géant a été construit en haut de la station d’ Arcalis. Particularité de l’ouvrage : on peut l’emprunter comme un belvédère, et admirer la vue sur les lacs de Tristaina et la vallée d’Ordino.

Au fil de la journée, la tige longue de 27 mètres qui s’élance au milieu d’un cercle praticable métallique en forme de promenoir de 25 mètres de diamètre, indique l’heure solaire par son ombre.

Rendez-vous le 7 août avec le

Joignable grâce au téléphérique de Tristaina et au télésiège de Creussans, ou à pied pour les plus vaillants, il renforce l’image du pic d’Arcalis considéré comme la montagne solaire. Le mirador constitue en effet un nouveau point pour profiter d’un phénomène naturel qui a lieu chaque 7 août à 7 h 37, lorsqu’au pic d’Arcalis, le est visible pendant trois minutes à travers un trou dans la roche.

TEXTO PRPIETAT: https://news.google.com/articles/CAIiEIwWcIVAvIoxMhqYp0l7mU8qGAgEKg8IACoHCAowysugCTDZwXAw9ZSLAw?uo=CAUiYmh0dHBzOi8vd3d3LmxhZGVwZWNoZS5mci8yMDIxLzA3LzE0L2VuLWFuZG9ycmUtY2UtbWlyYWRvci1nZWFudC1kb25uZS1saGV1cmUtZHUtc29sZWlsLTk2NzA0MzkucGhw0gEA&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr