ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

RANDONNÉE : ORDINO “ESTRIPAGECS”

RANDONNÉE : ORDINO “ESTRIPAGECS”

RANDONNÉE : ORDINO “ESTRIPAGECS”

N’attendez plus pour gravir les sommets les plus emblématiques de la paroisse d’Ordino et relever le défi Ordino « Estripagecs » ! Montez à plus de 2 700 mètres d’altitude, où vous trouverez les « estripagecs », des structures en fer qui protégeaient autrefois les fenêtres des voleurs qui tentaient de pénétrer dans les foyers, et qui sont aujourd’hui devenues un point de référence pour ces 6 points de montagne, qui vous surprendront à coup sûr par leur vue imprenable.

Parmi ces pics, vous trouverez :

Le pic de Casamanya, qui s’élève à 2 740 m d’altitude au centre du pays, entre les paroisses d’ et de Canillo, vous offre une vue à 360° sur l’ensemble du territoire andorran.
Le pic de l’Estanyó, de 2 915 m, fait partie du parc naturel de Sorteny, qui abrite une multitude d’animaux d’altitude, de lacs et plusieurs refuges de montagne.
Le pic de la Serrera, l’un des plus hauts sommets du pays, culmine quant à lui à 2 913 m d’altitude avec un dénivelé de 1 133 mètres. Vous passerez par la route du GRP (Gran Recorregut del País, grand parcours du pays) utilisée pour le transport du fer du XVIIe au XIXe siècle – période d’exploitation du fer en Andorre. Une fois au sommet, le pic devient un magnifique observatoire permettant de contempler les sommets andorrans et, au-delà des frontières andorranes, la Pica d’Estats ainsi que le massif de la Maladeta.
Le Pic de Font Blanca, qui culmine à plus de 2 900 m d’altitude avec un dénivelé positif de 1 050 m, se distingue par ses vues spectaculaires à 360º sur le territoire andorran, la vallée de Sorteny et celles de la France voisine.
Le Pic de Tristaina présente un itinéraire exceptionnel en raison de sa facilité d’accès, sur des terrains escarpés et pittoresques permettant de découvrir des paysages très caractéristiques de la haute montagne. Le site de Tristaina se compose de 3 lacs situés aux différents niveaux de l’itinéraire : le premier lac à 2 250 m d’altitude, le lac intermédiaire à 2 300 m, puis le lac le plus haut et le plus grand, situé dans un environnement glaciaire et entouré par un cirque formé par les versants du Pic de Tristaina. Il s’agit de la dernière étape avant d’atteindre le sommet à 2 878 m d’altitude.
Le Pic de Cataperdís propose un sentier ponctué de magnifiques vues sur les lacs de l’Angonella, le bassin de la Coma del Forat et la vallée du lac de Soulcem. Le sommet est situé à 2 805 mètres d’altitude, avec un parcours aller-retour d’environ 3 heures.
Venez relever ce nouveau défi : vous vivrez une expérience inoubliable et pleine d’aventures en montagne !

Téléchargez le guide Ordino «Estripagecs» en PDF

Renseignements et contact : http://www..ad/