ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

Pénurie de carburant : pendant combien de kilomètres pouvez-vous rouler sur la réserve de votre voiture ?

Pénurie de carburant : pendant combien de kilomètres pouvez-vous rouler sur la réserve de votre voiture ?

Le témoin lumineux vire généralement au rouge lorsque le réservoir arrive à 10 % de sa capacité.

Pour de nombreux Français, faire son plein d’essence est devenu un véritable parcours du combattant. Vous n’avez presque plus de carburant et le témoin lumineux s’est allumé ? Il est possible de rouler grâce à la réserve de sa voiture. Attention tout de fois, à ne pas abuser de cette pratique.

Entre 50 et 0 km

Le type de véhicule utilisé, le type de carburant, la vitesse moyenne mais aussi le type de voie empruntée sont des éléments à prendre en compte pour connaître la consommation de carburant possible. Selon Capital, il est possible de rouler en réserve sur 50 kilomètres. Mais d’après la société ActiROUTE, cela varie entre 70 et 80 kilomètres voire 0.

Le témoin vire généralement au rouge lorsque le réservoir arrive à 10 % de sa capacité, précise le site JDF. Par exemple, si un plein vous permet de rouler 500 kilomètres, votre réserve sera donc d’environ 50 kilomètres.

Cependant, comme le précise le site spécialisé Auto News, il est fortement déconseillé par les garagistes de rouler trop souvent en utilisant le carburant de la réserve. Ce dernier est en effet présent dans le réservoir pour faire office de soupape de sécurité.

TEXTO PRPIETAT: https://www.midilibre.fr/2022/10/22/penurie-de-carburant-pendant-combien-de-kilometres-pouvez-vous-rouler-sur-la-reserve-de-votre-voiture-10756127.php