ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

PASSEPORTS, VISAS ET DOUANES

PASSEPORTS, VISAS ET DOUANES

PASSEPORTS, VISAS ET DOUANES

La Principauté ne fait pas partie de l’Union européenne, découvrez qui a besoin d’un passeport pour l’

QU’AVEZ-VOUS BESOIN POUR ENTRER EN ANDORRE ?

La situation d’Andorre dans le contexte international est particulière. Notre pays ne fait pas partie de l’Union européenne et n’appartient pas à l’Espace Schengen, mais nous avons passé des accords avec nos pays voisins concernant les flux. Ainsi, vous ne rencontrerez pas d’obstacles supplémentaires pour entrer dans la Principauté. Dans tous les cas, nous vous expliquons ici qui doit posséder un passeport pour l’Andorre, quels sont les contrôles douaniers aux frontières et de quels papiers doivent se munir les touristes voyageant avec leurs animaux de compagnie.

Faut-il un passeport pour aller en Andorre ?

Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer en Andorre. Notre pays a signé des accords de flux avec la et l’Espagne : les personnes provenant d’un État européen n’ont pas besoin de demander d’autorisation spécifique. Pour entrer ou sortir d’Andorre, un passeport ou une pièce nationale d’identité suffit. Par ailleurs, si vous êtes ressortissant d’un pays hors UE mais qui appartient à l’Espace Schengen, vous devez avoir un passeport en vigueur. Si vous êtes ressortissant d’un pays qui n’appartient pas à l’Espace Schengen, vous aurez besoin d’un passeport en vigueur et d’un visa Schengen à entrées et sorties multiples pour tout d’abord passer la frontière française ou espagnole, étapes obligatoires avant d’entrer en Andorre.

RESSORTISSANTS DE L’UNION EUROPÉENNE 

  • Personnes majeures : pièce nationale d’identité ou passeport.
  • Mineurs accompagnés de leurs parents : pièce nationale d’identité ou passeport + livret de famille.
  • Mineurs accompagnés d’un tiers : pièce nationale d’identité ou passeport + autorisation de sortie de territoire, délivrée par un commissariat de police.

RESSORTISSANTS DE PAYS HORS UE QUI N’ONT PAS BESOIN D’UN VISA SCHENGEN POUR VOYAGER EN EUROPE

  • Passeport en vigueur.

RESSORTISSANTS DE PAYS HORS UE QUI ONT BESOIN D’UN VISA SCHENGEN POUR VOYAGER EN EUROPE

  • Passeport en vigueur + visa Schengen à entrées et sorties multiples.

Contrôle des douanes à la frontière

Outre le contrôle de visa ou de passeport pour l’Andorre, un contrôle douanier est effectué lors du passage aux frontières car les produits agricoles et industriels que vous pouvez rapporter dans votre pays sont limités en quantité. Pour en savoir plus sur ces limites, rendez-vous sur la page des frontières et des douanes, où vous trouverez également leur adresse et leurs horaires.

Animaux de compagnie : leurs papiers et leur propre passeport pour l’

Si vous prévoyez de vous rendre en avec votre animal de compagnie (chien, chat ou furet), assurez-vous que votre compagnon remplit les conditions obligatoires suivantes :

  • Être identifié au moyen d’une puce électronique.
  • Être vacciné contre la rage.
  • Posséder le passeport pour les animaux de compagnie.

Si vous venez d’un pays hors UE, vous devrez également posséder un certificat sanitaire de bonne santé et passer un contrôle des douanes pour entrer dans l’Union européenne. Si vous voyagez avec plus de 5 animaux, outre les conditions mentionnées plus haut, vous devez vous munir d’un certificat sanitaire officiel appelé TRACES. Si votre compagnon est un animal sauvage de la faune autochtone ou non autochtone, vous devez demander un permis d’importation avant de vous rendre en auprès du Service des gestions du Gouvernement, en adressant votre demande au département du Patrimoine Naturel. Selon l’espèce animale en question, vous devez joindre les documents spécifiques indiqués dans le Règlement relatif aux conditions de transport, d’importation et d’exportation des animaux sauvages.

 

Bienvenue à Grifó Vacances, location d’appartements au Pas de la Casa et El Tarter.
Grifo  propose des locations d’appartements au pied des pistes de en Andorre, pour des inoubliables. Imaginez-vous en train de regarder la tomber sur les montagnes del Tarter ou Pas de la Case (Andorre), depuis la fenêtre de votre appartement avec une vue imprenable sur les pistes. Imaginez-vous votre réveil le lendemain, en train de vous préparer un bon petit-déjeuner dans la cuisine et puis le déguster dans le salon.  Imaginez-vous en train de chausser les skis et glisser jusqu’au bout des pistes de   dont le départ est situé juste à quelques mètres seulement de l’appartement,  C’est un nouveau jour de vacances de ski, plein d’émotions, de plaisir qui vient de commencer sur les  pistes de Grandvalira.

Cessez d’imaginer… Avec Grifo Vacances cela devient réalité.