ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

Occitanie. Sports d’hiver : les stations de ski de Cauterets et de Granvalira lancent leur saison

Occitanie. Sports d’hiver : les stations de de Cauterets et de Granvalira lancent leur saison

Ces samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019, la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées) ouvre ses portes pour la saison de ski. Et d’autres seront aussi accessibles en Occitanie.

C’est le moment de chausser les skis ! Ces samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019, les Pyrénées vont un peu plus s’ouvrir aux passionnés de sports d’hiver. Avec, en tête d’affiche, la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées).

Le Pont d’Espagne en (grande) avance

C’est simple, il faut remonter plusieurs dizaines d’années en arrière pour retrouver trace de l’ouverture du domaine du Pont d’Espagne un 23 novembre. Si celui du Cirque du Lys se lancera, lui, le vendredi 29 novembre, le deuxième espace de Cauterets ouvrira donc dès demain, avec plus de 50 centimètres de neige.

Le domaine du Pont d’Espagne, qui est particulièrement tourné vers le ski nordique, comporte tout de même des pistes de ski alpin. Pour les détenteurs de la carte N’Py, le forfait est à 15.50€. Le responsable communication digitale de la station, Matthieu Pinaud, dévoile le programme de ces deux jours d’ouverture :

Au niveau du alpin : c’est un petit domaine. Il y aura trois pistes bleues et deux vertes d’ouvertes avec un télésiège et deux téléskis. La configuration fait que c’est le lieu idéal pour venir en famille. ll y a aussi un parcours raquette et une piste de luge de compétition.

Dès 9 heures ces samedi et dimanche, le Pont d’Espagne ouvrira « avec un mois d’avance. Normalement, on ouvre le 21 décembre » note Matthieu Pinaud. Le domaine sera donc ouvert tous les weekends jusqu’au jour d’hiver. A partir de là, il sera accessible tous les jours jusqu’au 26 avril 2020. 

ouvre aussi

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la station de Granvalira, située dans le nord de la Principauté d’Andorre, ouvrira aussi ses pistes ce samedi 23 novembre. Une première ! Les secteurs du Pas de la Case et de  seront disponibles. Les forfaits sont au prix de 40 euros pour un adulte et 30 pour un enfant. La station ajoute :

Au-delà du ski, proposera également, certaines des activités du secteur Grau Roig, telles que la raquette, la construction d’igloos, le tir à l’arc, la course d’orientation et l’initaition au système ARVA, permettant l’extinction d’avalances et la localisation de victimes.

Enfin, la station de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales), qui a déjà effectué son grand départ la semaine dernière, sera de nouveau ouverte aux skieurs ces samedi 23 et dimanche 24 novembre. Trois secteurs seront accessibles : Mine – Vignole et Fontfrède. Le prix du forfait s’élève à 29€ pour les adultes, 27 pour ados et étudiants, et 25 pour les enfants.

TEXTO PRPIETAT: https://news.google.com/articles/CAIiEOBEcn-mNVJWjqdYinj1XpgqGQgEKhAIACoHCAow7KD8CjCd34gDMNjT2QU?uo=CAUie2h0dHBzOi8vYWN0dS5mci9sb2lzaXJzLWN1bHR1cmUvb2NjaXRhbmllLXNwb3J0cy1kaGl2ZXItc3RhdGlvbnMtc2tpLWNhdXRlcmV0cy1ncmFudmFsaXJhLWxhbmNlbnQtbGV1ci1zYWlzb25fMjk2MjI0NTUuaHRtbNIBAA&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr