ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

Fin de saison sans les Français dans les stations de ski d’Andorre !

Fin de saison sans les Français dans les stations de d’Andorre !

Les stations d’Andorre sont ouvertes pour ce week-end de Pâques. La vente des forfaits aux non résidents est désormais autorisée, mais pas si simple pour les Français ! Conséquence des dernières restrictions annoncées par les autorités françaises cette semaine, les déplacements touristiques vers la Principauté sortent normalement des cas tolérés de déplacements sur de grandes distances.

En Andorre : une saison pour les résidents (officiellement)

La Semaine Sainte est une période privilégiée de pour les Espagnols. Ces derniers pourront finir cette saison en rejoignant les stations de d’Andorre. A Grandvalira, les visiteurs venus d’Espagne pourront skier. Ces derniers mois, seuls les résidents d’ pouvaient acheter des forfaits de ski. Officiellement du moins, car la revente sous le manteau et les difficultés de contrôler la nationalité des skieurs sont venues compliquer la donne. Derrière le discours officiel qui assurait que seul les Andorrans pouvaient skier, la réalité était bien différente. Et pour cause, l’accès à la Principauté est resté ouvert, seule la de forfait était réservé aux résidents. Des Français ou des Espagnols (notamment) pouvaient donc rejoindre les stations pour se balader sur les sentiers enneigés. Mais l’achat des forfaits leur était interdit… Une logique compliquée à mettre en œuvre.

Règles assouplies pour le en

Désormais et jusqu’à la fin de la saison, les règles se détendent et permettent aux Espagnols d’acheter des forfaits (lien en catalan). Les stations en ont d’ailleurs profité pour revoir leurs tarifs à la hausse. A l’image de qui a ouvert quelques pistes supplémentaires et propose son forfait à 52 Euros. L’enneigement n’est plus ce qu’il était il y a quelques semaines (voir photo d’illustration, aujourd’hui). Mais plus de 100km de pistes demeurent ouvertes à Grandvalira. Avec les restrictions de déplacements, les Français n’ont toujours pas le droit de skier en Andorre. Officiellement.

 

TEXTO PRPIETAT: https://news.google.com/articles/CBMiVmh0dHBzOi8vd3d3LmFsdGl0dWRlLm5ld3MvYnVzaW5lc3MvMjAyMS8wNC8wMi9maW4tZGUtc2Fpc29uLXNraS1hbmRvcnJlLXNhbnMtZnJhbmNhaXMv0gEA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr