ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : ENCAMP – LA LLOSADA

CIRCUIT E-BIKE – VTT : ENCAMP – LA LLOSADA

CIRCUIT E-BIKE - VTT : ENCAMP – LA LLOSADA

Au départ du centre d’Encamp, nous empruntons cet itinéraire qui monte jusqu’à la zone des Cortals par la route CS-220, et nous poursuivons sur le large sentier qui se trouve sur la droite, juste au bout de la route bitumée CS-220, dans la station intermédiaire du Funicamp.

À partir de ce point, nous suivons la ligne du Funicamp, sur un chemin sinueux avec quelques rampes au % de dénivelé plutôt prononcé. Au bout de ce premier tronçon de 2,5 km, nous arrivons au col d’Enradort puis nous tournons à gauche pour rejoindre la zone de services de Solanelles, à 2 500 m (ouverte pendant la saison estivale).

Parvenus à ce point, sur le territoire des pistes de de Grandvalira, nous redescendons par la piste des jeeps jusqu’au col de Solanelles, avant de poursuivre la montée vers le sommet de la Llosada à 2 560 m, d’où l’on jouira d’une vue à 360º sur tout l’Andorre.

De là, le point le plus haut de l’itinéraire, nous descendons directement vers Ribaescorxada, une descente longue et plaisante. Nous passerons par le refuge de Ribaescorxada et nous pénétrerons vers le sentier de la partie ombragée de pour arriver dans la zone du Forn – MontMàgic. Un bon endroit pour reprendre des forces après l’effort et faire d’autres activités, qui servira également de point de ralliement avec les marcheurs qui peuvent monter depuis Canillo en télécabine.

Nous continuons l’itinéraire en descendant pour rejoindre le village de Prats puis Meritxell, où se dresse le sanctuaire de la Vierge du même nom, patronne de l’Andorre.

Nous arrivons ensuite à la route CG-2 puis nous rejoignons Encamp, la fin du parcours.

Remarque : En démarrant le circuit depuis Encamp, le parcours est plus exigeant à cause du dénivelé cumulé, et il est possible qu’une seule batterie chargée ne soit pas suffisante. Il est conseillé d’économiser le plus possible les batteries des ebike.

Trouvez d’autres circuits VTT et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

 

Bienvenue à Grifó Vacances, location d’appartements au Pas de la Casa et El Tarter.
 propose des locations d’appartements au pied des pistes de en Andorre, pour des vacances inoubliables. Imaginez-vous en train de regarder la neige tomber sur les montagnes del Tarter ou Pas de la Case (Andorre), depuis la fenêtre de votre appartement avec une vue imprenable sur les pistes. Imaginez-vous votre réveil le lendemain, en train de vous préparer un bon petit-déjeuner dans la cuisine et puis le déguster dans le salon.  Imaginez-vous en train de chausser les skis et glisser jusqu’au bout des pistes de  Grandvalira dont le départ est situé juste à quelques mètres seulement de l’appartement,  C’est un nouveau jour de vacances de ski, plein d’émotions, de plaisir qui vient de commencer sur les  pistes de Grandvalira.

Cessez d’imaginer… Avec cela devient réalité.