ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : CANILLO – COLL D’ORDINO – BEIXALÍS

CIRCUIT E-BIKE – VTT : CANILLO – COLL D’ORDINO – BEIXALÍS

CIRCUIT E-BIKE - VTT : CANILLO – COLL D’ORDINO – BEIXALÍS

Itinéraire circulaire combinant des tronçons de route bitumée et des tronçons de chemins de montagne, dans les paroisses de Canillo et Encamp.

Le circuit part de Canillo, au niveau de la bifurcation de la route menant au col d’Ordino. Une montée tranquille et simple nous permet d’apprécier la vue de en même temps que nous gagnons en altitude. Suivant le sens de la marche sur le versant de la montagne, nous pourrons voir différents panoramas sur le Forn de Canillo, la vallée de l’Armiana, ou bien un peu plus haut, la vallée de Montaup, avec le pic de Casamanya en arrière-plan. Comme point de référence, nous aurons toujours à gauche de la route le Roc del Quer, un lieu d’intérêt touristique où nous pourrons visiter la plateforme suspendue dans le vide et immortaliser la vue impressionnante, à hauteur du km 7 du circuit.

Nous continuerons ensuite les 2 derniers kilomètres de montée jusqu’au col d’Ordino en passant par les plaines de Mereig, où nous pourrons admirer la vue sur les vallées du Nord, la Massana et Ordino, avec les pistes de Pal et Arinsal, et le pic de Comapedrosa, entre autres, au fond. De ce point, nous continuerons à pédaler en redescendant pendant environ 2 km, jusqu’à retrouver la bifurcation sur la gauche, qui correspond au sentier menant à la Font del Mallol. Un tronçon légèrement technique que l’aide électrique des ebikes rend très agréable.

Parvenus à l’esplanade de la Font del Mallol, nous prendrons le chemin élargi, en descente, jusqu’à rejoindre la route de Beixalís en provenance d’Anyós. Nous monterons en empruntant cette dernière jusqu’au col de Beixalís, avant de faire l’ultime descente du circuit jusqu’à Encamp, en passant par le petit village de Vila.

Arrivés à Encamp, nous rentrerons à Canillo en passant par Meritxell. Nous pourrons le faire en suivant les indications du tracé, en empruntant le sentier, ou bien par la route générale qui grimpe jusqu’au sanctuaire de la Vierge de Meritxell, d’où nous poursuivrons sur le sentier jusqu’à Prats. Il suffira ensuite de donner les derniers coups de pédales jusqu’à Canillo.

Trouvez d’autres circuits et profitez plus longtemps de votre sport préféré.