LOCATION
VACANCES

8 Congreso Mundial de Turismo de Nieve y Montaña Andorra 2014

Le congrès qui se tiendra cette année à Andorre-la-Vieille abordera un sujet bien d’actualité : la réactivation de la saison d’été. Sous le titre « Nouvelles tendances du tourisme de montagne en été », seront traités des sujets comme le tourisme de haute montagne, la gestion des refuges, l’offre gastronomique, l’encouragement de la pratique du VTT, les centres de bien-être et les parcs d’attraction de montagne.

pas de la case, Andorre Le congrès qui se tiendra cette année à Andorre la Velle abordera un sujet bien d actualité la réactivation de la saison d’été Sous le titre Nouvelles tendances du tourisme de montagne en été seront traités des sujets comme le tourisme de haute montagne la gestion des refuges l offre gastronomique l encouragement de la pratique du VTT les centres de bien être et les parcs d attraction de montagne

pas de la case, Andorre (Photo credit: thierry llansades)

Des acteurs locaux directement impliqués et des professionnels de partout viendront présenter des exemples concrets illustrant leur potentiel et présenteront certaines destinations qui réussissent à diversifier leur offre et à réactiver le tourisme d’été.

Inscriptions : http://congresdeneu.ad

Lieu : 9 et 10 avril 2014, au Centre des congrès d’Andorre-la-Vieille.

Organisation : OMT, Gouvernement d’Andorre et Comú d’Andorre-la-Vieille.

Depuis 1998 l’organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et la Principauté d’Andorre organisent le Congrès Mondial du Tourisme de neige et de montagne avec un succès croissant.

L’objectif du Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne est de faire avancer les débats entre les acteurs clés, les professionnels, les politiques et les experts du monde entier concernant les problématiques actuelles et les défis à relever pour le ski et le tourisme de montagne.

Au 19° siècle, au début de son développement, le tourisme de montagne était un tourisme d’élite et la saison phare l’été. Peu à peu la massification du ski a fait reléguer la saison d’été en position marginale. Aujourd’hui les tendances favorisent d’autres formes de tourisme, le ski et les sports d’hiver sont désormais un produit mature, d’où la nécessité de relancer la saison estivale. Le 8° Congrès d’Andorra la Vella, affrontera un thème de grande actualité qui est celui de la relance de la saison d’été, des acteurs de terrain, des professionnels, vont venir présenter des cas concrets qui illustrent ces potentiels et comment certaines destinations réussissent à diversifier leur offre et à relancer le tourisme d’été.

Un environnement naturel et privilégié à découvrir, nous vous attendons les 9 et 10 avril 2014 !

Central streets of Andorra la Vella Depuis 1998 l’organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et la Principauté d’Andorre organisent le Congrès Mondial du Tourisme de neige et de montagne avec un succès croissant. L’objectif du Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne est de faire avancer les débats entre les acteurs clés, les professionnels, les politiques et les experts du monde entier concernant les problématiques actuelles et les défis à relever pour le ski et le tourisme de montagne. Au 19° siècle, au début de son développement, le tourisme de montagne était un tourisme d’élite et la saison phare l’été. Peu à peu la massification du ski a fait reléguer la saison d’été en position marginale. Aujourd’hui les tendances favorisent d’autres formes de tourisme, le ski et les sports d’hiver sont désormais un produit mature, d’où la nécessité de relancer la saison estivale. Le 8° Congrès d’Andorra la Vella, affrontera un thème de grande actualité qui est celui de la relance de la saison d’été, des acteurs de terrain, des professionnels, vont venir présenter des cas concrets qui illustrent ces potentiels et comment certaines destinations réussissent à diversifier leur offre et à relancer le tourisme d’été. Un environnement naturel et privilégié à découvrir, nous vous attendons les 9 et 10 avril 2014 !

Central streets of Andorra la Vella (Photo credit: Wikipedia)

Enhanced by Zemanta