LOCATION
VACANCES

Alpify

GrandValira chair lift Grandvalira a misé sur la technologie pour améliorer les conditions de sécurité des passionnés de neige. Sa nouvelle application pour mobiles et tablettes et l'utilisation d'autres outils tels Alpify sont une preuve supplémentaire des efforts réalisés par la station ski Andorrane en matière de sécurité

GrandValira chair lift (Photo credit: albertizeme)

Grandvalira a misé sur la technologie pour améliorer les conditions de sécurité des passionnés de neige. Sa nouvelle application pour mobiles et tablettes et l’utilisation d’autres outils tels Alpify sont une preuve supplémentaire des efforts réalisés par la station ski Andorrane en matière de sécurité.

À l’occasion de cette nouvelle saison, Grandvalira a rénové son appli pour smartphones, qui offre désormais des informations en temps réel sur les prévisions météo et l’état de la neige, sur les pistes et les remontées ouvertes, ainsi que sur les évènements et les communiqués du domaine dans les réseaux sociaux.

Outre ces informations, l’application dispose d’une base de données des points d’intérêt, qui incluent des services et des infrastructures de la station (écoles de ski, , restaurants, , garderies, etc.) et qui peuvent être localisés sur un plan interactif.

Parmi les fonctions importantes de l’application de Grandvalira, , analyser et partager votre expérience dans la neige, puisqu’elle comprend une série d’outils tels que le tracker GPS, les statistiques personnelles et les photos géolocalisées.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application pour mobiles et tablettes disponible pour iOS (iPhone, iPad et iPad touch) et Android en quatre langues : catalan, espagnol, français et anglais.

Alpify

Alpify est l’un des outils technologiques employés par Grandvalira cette saison pour garantir la sécurité des clients. Grâce à la géolocalisation, cette application pour mobiles et tablettes permet aux usagers connectés avec leur dispositif allumé d’être localisables à tout moment.

Grandvalira est l’une des rares stations de ski du monde à disposer d’équipes de secours équipés d’Alpify. Ainsi, n’importe quelle personne perdue ou blessée qui utilise cette appli peut envoyer un signal d’urgence en appuyant simplement sur une touche de son smartphone.

De plus, si l’utilisateur ne peut pas avertir les équipes de secours, , les secours peuvent le localiser grâce à l’information relative à son dispositif et à son trajet, stockée dans le système. Il convient également de souligner que pour envoyer un signal d’urgence, il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet ; il est envoyé par SMS directement aux panneaux de contrôle de la station et l’emplacement de l’urgence s’affiche sur le plan du domaine.

Dans la zone de service, l’application Alpify propose les numéros de téléphone d’urgence les plus importants et envoie des messages concernant la météo, les pannes des remontées mécaniques et d’autres sujets relatifs à la sécurité. De plus, l’appli fonctionne également hors de la station, sur tout le territoire d’Andorre et elle est reliée au 112, le numéro d’urgence de la Principauté.

Vous pouvez télécharger Alpify gratuitement sur l’App Store d’Apple, Google Play d’Android et BlackBerry App World.

Prévision pour le week-end prochain

En ce qui concerne la prévision pour le week-end du 18 et 19 janvier, , soit 201 kilomètres et 111 pistes. La neige naturelle est abondante sur les six secteurs de la station, avec des épaisseurs de 90 à 160 cm de poudre blanche.

Les prévisions météo annoncent de petites chutes de neige en Andorre au cours des prochains jours, , le temps s’améliore pendant le week-end, laissant des conditions quasiment parfaites pour skier. Les snowparks et autres services du domaine fonctionnent à plein rendement.

Le 19 janvier, Grandvalira accueillera le 1er Trophée d’Altitude Sports 3 Frontières de ski de montagne. La course organisée par le Ski club du Pas-de-la-Case-Grau Roig prendra le départ à Grau Roig (Tres Estanys) à 10h00. Une épreuve Interclubs de la Ligue Catalane de ski alpin se déroulera également ce dimanche, organisée par l’UEC-GRAN. Le coup d’envoi sera donné à 9h45 au stade Francesc Viladomat.

Quant aux activités de loisirs, , indiqués ci-dessous :

Jeudi 16 janvier

Après ski Restaurant L’Abarset (El Tarter)

16h00 – 20h00 : Dj Simply J + fête de la bière

2 bières pour le prix d’une de 17h00 à 18h00 et à 1,50 € à partir de 18h00.

Vendredi 17 janvier

Terrasse Nordic-Lounge Gall de Bosc (Soldeu)

11h30 – 13h30 : Sound Project

13h30 – 15h30 : Dj Enda Beat

Après ski Restaurant L’Abarset (El Tarter)

16h00 – 17h30 : Andorra Sound Project

17h30 – 19h00 : One Way (groupe en direct)

19h00 – 20h00 : Andorra Sound Project

Samedi 18 janvier

Terrasse Nordic-Lounge Gall de Bosc ()

11h30 – 13h30 : Andorra Sound Project

13h30 – 15h30 : Djs Pin & Pon

Après ski Restaurant L’Abarset (El Tarter)

16h00 – 18h00 : Andorra Sound Project

18h00 – 20h00 : Selector Electrodisco (Eighties Party)

D’autre part, , la piste F.I.S située devant le Cala Bassa beach Club sera éclairée pour skier de nuit et vivre la Ski Night Experience. Un forfait sera offert à toutes les personnes qui dînent au CBbC ce soir là et commandent le menu spécial.  Ce restaurant du Pas-de-la-Case offrira également de la musique en direct tous les samedis et dimanches à partir de 13h30 avec la Paco Fernández Band. Ce groupe, originaire d’Ibiza compose une musique fusion, entre house et guitare de flamenco. Sans oublier le Chill out ; un grand classique du CBbC.

Enhanced by Zemanta