ACHAT/VENTE
APPARTEMENTS

Cirque de Soleil Andorre

CIRQUE200001Tout ce que vous voulez savoir sur les nombreux spectacles du Cirque du Soleil!
Besoin d’une information précise ? Vous pouvez consulter les réponses aux questions les plus fréquentes en sélectionnant le spectacle de votre choix.
Cirquedusoleil.com appartient et est géré par :
Cirque du Soleil
8400, 2E Avenue, Montréal, Québec, H1Z 4M6 Canada
contact@cirquedusoleil.com
Le centre de création du Cirque du Soleil, aussi connu sous le nom de Studio, fait partie du siège social international du Cirque du Soleil et il est composé de trois salles d’entraînement à vocation acrobatique et de deux autres à vocation artistique. Les artistes qui viennent au Cirque du Soleil proviennent d’une variété de disciplines, notamment la gymnastique, le tumbling, l’acrosport, la natation, le plongeon, la danse, la musique et le chant. Environ 40 nationalités différentes sont représentées au sein de la troupe d’artistes du Cirque du Soleil. En 2009, plus de 200 artistes ont été formés au Studio.
Chaque costume de chaque spectacle du Cirque du Soleil est fait sur mesure et la plupart sont des créations originales – conçues et créées, de A à Z, à l’atelier. L’atelier, un service unique au Canada et aux États-Unis, occupe 4 180 m2 d’espace où travaillent plusieurs spécialistes dans les domaines de la chaussure, du textile, de la fabrication de dentelle, de la perruque, du design de vêtement, du patron et du chapeau. En tout, l’atelier emploie jusqu’à 300 employés à temps plein.
L’atelier d’accessoires du Cirque du Soleil crée et fabrique tous les objets et tout l’équipement utilisés dans les spectacles du Cirque du Soleil(sculptures, appareils mécaniques, accessoires de jeu) et tous les accessoires de costume (masques, articles de cuir, souliers, tissus texturés, etc.). Un spécialiste en accessoires doit posséder de multiples talents. Au Cirque du Soleil, la production d’accessoires est un travail d’équipe, et chaque équipe fait de la sculpture, de la soudure, de la peinture, du moulage, de la couture et du sciage; en plus, les membres des équipes doivent savoir se servir de divers équipements et connaître l’électronique et la plomberie. Cette diversité d’habiletés requises est à l’image de l’ingéniosité et, plus que tout, du sens artistique nécessaires pour concevoir chacune de leurs créations.
Les calendriers de tournées des spectacles du Cirque du Soleil peuvent être consultés sur notre page Spectacles & billets.
Pour savoir si le Cirque du Soleil est passé dans votre région, consultez l’historique de nos spectacles.
Nos créations antérieures portaient les noms suivants : Cirque du Soleil, La Magie Continue, Cirque Réinventé, Nouvelle Expérience,Fascination, Pomp Duck and Circumstance, Soleil de minuit, DELIRIUM.
Le logo du Cirque du Soleil a été créé en 1984 par Josée Bélanger. Il tire son origine d’une carte de tarot qui représente le soleil. Le soleil est un symbole important pour le Cirque du Soleil parce qu’il incarne la jeunesse, l’énergie et le dynamisme. Le logo a subtilement évolué depuis 1984, mais il a gardé son symbolisme et son image tirés des cartes de tarot.
Quand est venu le temps de donner un nom à sa troupe d’acrobates voyageurs, Guy Laliberté a pensé au nom Cirque du Soleil alors qu’il admirait un coucher du soleil à Hawaii. De retour chez lui, il a fait des recherches sur la signification du mot soleil dans un dictionnaire des symboles et il a découvert que le mot faisait référence à la « jeunesse », à l’« énergie » et au « dynamisme » – des mots qui décrivaient parfaitement la troupe.
Pour une liste complète des prix et distinctions reçus par le Cirque du Soleil, cliquez ici.
Le siège social international du Cirque du Soleil s’élève fièrement dans le quartier Saint-Michel de Montréal, au Québec, juste à côté de l’ancienne carrière de sable Miron et du Centre de tri et d’élimination des déchets de Montréal. La construction du siège social du Cirque du Soleil a été une partie importante d’une initiative du quartier Saint-Michel : un programme de développement urbain où le Cirque du Soleil incarne le centre culturel du complexe environnemental du quartier. Pour en savoir plus sur le siège social du Cirque du Soleil, visitez notre page Presse sur le site duCirque du Soleil.
Les chemins invisibles est un événement gratuit créé spécialement pour la ville de Québec. Pour en savoir plus, visitez le site Internet de la Ville de Québec concernant Les chemins invisibles (en français seulement).
Dans le cadre de l’Exposition universelle 2010 qui se tiendra à Shanghai, en Chine, du 1er mai au 31 octobre 2010, le Cirque du Soleil élaborera le concept créatif du pavillon du Canada, créera une présentation publique, produira un programme culturel et développera des partenariats d’affaires stratégiques sous le thème de « La ville en vie – inclusive, durable, créatrice ». Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Internet du Pavillon du Canada.
Le Cirque du Soleil est heureux d’offrir des billets pour ses spectacles aux organismes dont le travail profite aux enfants dans le besoin. Pour en savoir plus, visitez la page Action citoyenne en tournée. Le Cirque du Soleil n’offre pas de billets gratuits à des personnes.
Le siège social international du Cirque du Soleil n’offre pas de visites de ses installations. En tant que lieu de travail et de création, ces installations sont strictement réservées à nos employés et partenaires.
Le Cirque du Soleil ne fait pas de vidéos ou ne prend pas de photos de ses spectacles.
Dans le but de respecter le peu de temps de repos dont nos artistes disposent étant donné leur horaire très chargé, nous n’offrons pas ce service. Cela étant dit, si vous désirez discuter de votre idée avec la Direction des événements spéciaux du Cirque du Soleil, veuillez envoyer un message à evenement@cirquedusoleil.com pour expliquer comment d’autres artistes pourraient participer à votre événement privé.
Nous sommes flattés que vous considériez consulter des experts du Cirque du Soleil concernant votre idée. Cependant, le Cirque du Soleilgère actuellement pas moins de 18 spectacles présentés partout dans le monde, en plus de développer de nouveaux projets. Ces projets monopolisent toutes nos ressources et, par conséquent, il nous est impossible de vous mettre en contact avec l’un de nos experts.
Étant donné certaines lois et certains règlements relatifs aux licences, le Cirque du Soleil ne peut accepter de propositions ou de suggestions provenant de parties non sollicitées.
Nous serions très heureux de pouvoir répondre à des demandes liées à des occasions spéciales, comme une demande en mariage ou un anniversaire; malheureusement, c’est impossible. Nous recevons beaucoup de demandes de ce type et il nous faut donc toujours les refuser.
Nous serions très heureux de pouvoir répondre à des demandes pour visiter les coulisses, rencontrer un artiste ou obtenir un autographe; malheureusement, c’est impossible. Nos artistes et entraîneurs ont des horaires très chargés et nous désirons respecter le peu de temps de repos dont ils disposent. C’est pourquoi de telles visites ne sont pas offertes.
Pour communiquer avec les artistes du Cirque du Soleil, veuillez envoyer un courriel à contact@cirquedusoleil.com. Vous pouvez également envoyer une lettre à l’adresse suivante : Cirque du Soleil, Service à la clientèle, 8400, 2e Avenue, Montréal (Québec) H1Z 4M6. N’oubliez pas de préciser le nom de l’artiste et du spectacle dont il fait partie. Vous pouvez être assuré que nous transmettrons avec plaisir votre message à la bonne personne, mais veuillez cependant noter que nous ne pouvons vous garantir qu’elle vous réponde, particulièrement si son horaire est très chargé.
Pour en savoir plus sur les procédures à suivre pour que le Cirque du Soleil vienne donner des spectacles dans votre ville, veuillez envoyer un courriel à contact@cirquedusoleil.com.
Le Cirque du Soleil participe à des événements privés. Si une telle initiative vous intéresse, veuillez communiquer avec la Direction des événements spéciaux du Cirque du Soleil en envoyant un courriel à evenement@cirquedusoleil.com.
Bien que nous n’ayons pas de brochure à envoyer aux étudiants, tout ce qu’il faut savoir sur le Cirque du Soleil se trouve sur notre site Internet officiel.
Comme le Cirque du Soleil se concentre sur la création de spectacles, il ne possède pas sa propre école de cirque. Pour ceux et celles qui voudraient investir du temps dans les arts du cirque, veuillez communiquer avec l’École nationale de cirque.
Pour connaître les possibilités d’emploi qu’offre le Cirque du Soleil, visitez le site Internet des emplois du Cirque du Soleil . Vous pouvez poser votre candidature pour un emploi en particulier ou soumettre votre curriculum vitae, qui sera conservé dans notre banque de données.
Nous vous remercions de votre offre pour travailler bénévolement. Malheureusement, le Cirque du Soleil n’emploie pas de volontaires pour ses spectacles.
Pour devenir un artiste participant à un spectacle du Cirque du Soleil , les candidats doivent soumettre une cassette vidéo ou un DVD montrant leur talent spécial ou prendre part à l’une des nombreuses auditions qui ont lieu partout dans le monde tout au long de l’année. Pour en savoir plus sur la façon de devenir artiste d’un spectacle du Cirque du Soleil, visitez le site Internet du Casting.
Les dates d’auditions du Cirque du Soleil sont indiquées au lien « DATES D’AUDITION » sur le site Internet du Casting.
Club Cirque: Les visiteurs et les membres curieux comme vous peuvent obtenir réponses à leurs questions concernant le Club Cirque – le seul et unique club d’amateurs du Cirque du Soleil – pour savoir, entre autres, comment s’y inscrire ou comment profiter de tous les privilèges et avantages offerts aux membres de ce club!
En tant que membre du Club Cirque vous pouvez accéder à des photos et vidéos exclusives, télécharger des fonds d’écrans inspirés de nos spectacles, en plus de recevoir des invitations à certains événements spéciaux. Les membres sont parmi les premiers à être informés lorsque leur ville s’ajoute à notre plan de tournée. L’inscription donne accès aux billets en pré-vente (lorsqu’elle est offerte) et à certaines offres spéciales sur les billets. Les courriels sont envoyés aux membres actifs. Par contre si votre inscription est récente et que vous n’avez pas reçu de message, vous trouverez tous les liens et promotions dans la section “Offres” du club cirque.
Puisque le Club Cirque est un club virtuel, il n’y a pas de numéro de membre ou de carte: votre adresse courriel est votre identificateur..
Veuillez prendre note, que des rabais, sur les billet ou produits dérivés, ne vous sont pas automatiquement offert en tant que membre du club cirque
Boutique en ligne: La boutique en ligne du Cirque du Soleil est heureuse d’offrir à tous des produits du Cirque du Soleil authentiques en ligne ou sur certains sites de spectacle! Vous trouverez des réponses et de l’information sur la politique régissant le magasinage sur la boutique en ligne du Cirque du Soleil ci-dessous.
LE PROCESSUS DE CRÉATION AU CIRQUE DU SOLEIL – Un processus organique qui favorise la créativité
17 mai 2011

Dès sa création en 1984, le Cirque du Soleil a choisi de mettre la création au cœur même de ses activités et de lui donner plein pouvoir. Le Cirque du Soleil n’a jamais cessé de croître et la création demeure le moteur principal de cette croissance. Depuis plus de 25 ans, environ 200 concepteurs ont mis leur talent et leur vision à contribution pour imaginer la trentaine de spectacles que le Cirque du Soleil a créés depuis ses débuts.
Invoquer, provoquer et évoquer

La mission créative du Cirque du Soleil s’articule autour de trois verbes : invoquer, provoquer et évoquer. L’aboutissement du processus de création vise donc à concevoir des productions qui invoqueront l’imaginaire, provoqueront les sens et évoqueront des émotions chez les spectateurs. Au Cirque du Soleil, ce processus est très organique, c’est-à-dire que même s’il s’opère selon des paramètres clairs, il est aussi influencé par les concepteurs qui composent l’équipe de création et leur expérience respective.
Chaque nouvelle production se voit d’abord assigner un metteur en scène, un directeur de production et un directeur de création qui sera responsable de la liaison entre les concepteurs pigistes et les différentes équipes maison du Cirque du Soleil telles que l’équipe du casting, des ateliers de costumes ou encore des entraîneurs. Ce trio développera une idée préliminaire à partir d’une ligne directrice formulée par Guy Laliberté, guide artistique. Une fois le concept de base déterminé, d’autres concepteurs se joignent alors à l’équipe de création. Celle-ci sera typiquement composée d’un scénographe, d’un concepteur de costumes, d’un compositeur, d’un chorégraphe, d’un concepteur des éclairages, d’un concepteur sonore, d’un concepteur de la performance acrobatique, d’un concepteur des gréements et des équipements acrobatiques et de quelques autres spécialistes selon la spécificité du spectacle à concevoir.
Une fois le thème principal défini, un « squelette acrobatique » (c’est-à-dire les numéros qui composeront le spectacle) est élaboré. Des numéros au sol, des numéros aériens, des solos ou des numéros de groupe s’imposeront comme vocabulaire acrobatique selon l’intention maîtresse de la production.
Place aux échanges

Le concept d’un spectacle prendra forme ensuite à partir de nombreux échanges et discussions parmi les membres de l’équipe de création. Entre chacune de ces sessions d’échanges, les concepteurs se séparent pour approfondir des idées, élaborer des esquisses, composer de la musique, puis reviennent à la table et mettent en commun le fruit de leur travail. Cela suscite alors de nouvelles conversations et provoquera de nouvelles orientations. Le concept d’un spectacle est en constante mouvance et se raffine au fil des échanges, jusqu’au soir de première, et même au-delà.
Parallèlement à tous ces échanges et pendant que des prototypes d’éléments scéniques et de costumes sont développés, la Direction du casting est interpellée pour trouver les artistes qui donneront vie au concept du spectacle. L’équipe du casting, impliquée dès le début du processus, fera des propositions d’artistes au metteur en scène selon ses exigences précises ou de manière proactive, c’est-à-dire en présentant des artistes au profil singulier découverts en audition et qui seraient susceptibles d’enrichir le spectacle. Il arrive qu’un concept soit modifié ou bonifié en fonction des artistes proposés par l’équipe du Casting.
La période de création peut prendre d’un à trois ans selon qu’il s’agisse d’un spectacle de tournée ou d’un spectacle fixe et selon la nature même du spectacle à imaginer. Les paramètres techniques des spectacles de tournée diffèrent des spectacles fixes. Les spectacles de tournée exigent le montage et le démontage des infrastructures, par exemple. En revanche, les spectacles fixes peuvent exiger la conception et la création d’un nouveau théâtre en fonction de paramètres artistiques précis. La durée du processus varie souvent en fonction de ces paramètres.
Siège social international de Montréal – L’incubateur de départ

Le siège social international du Cirque du Soleil à Montréal est le point de départ de toute nouvelle création. Tant les rencontres entre l’équipe de création, la conception des costumes et des éléments scénographiques que le début des répétitions ont lieu dans les locaux du Cirque du Soleil à Montréal. Les artistes, qui viennent des quatre coins du monde, arrivent à Montréal environ 8 à 9 mois avant la première pour démarrer le travail d’ateliers exploratoires et de répétitions. Installée à Montréal pendant quelques mois, toute l’équipe de création peaufinera le concept jusqu’au moment de prendre possession du chapiteau ou de la salle de théâtre pour les derniers mois de répétitions et adapter la mise en scène de certains éléments dans le lieu ultime de représentation.
Préparer le terrain en amont

En produisant deux ou trois nouveaux spectacles par année, il est essentiel pour le Cirque du Soleil de développer des idées en marge du processus de création, en amont. Ce travail d’idéation, qui se fait tant sur le plan de la recherche de nouveaux talents, de développement de numéros que de l’identification de nouveaux bassins de connaissances et de technologies, s’effectue maintenant en faisant aussi appel à des ressources externes. Le Cirque du Soleil a établi des alliances stratégiques avec des établissements d’enseignement, des écoles polytechniques et des écoles de cirque pour nourrir son inspiration et garnir son coffre à idées. Ainsi, des numéros et des équipements sont dorénavant imaginés, testés et évalués plusieurs mois à l’avance. Selon le résultat des évaluations, on poussera plus loin certaines idées afin de les intégrer éventuellement à une production. Une cinquantaine de concepts de numéros sont présentement à l’étude et une quinzaine sont parvenus à maturité.
Le Cirque du Soleil a la chance d’attirer des créateurs de renom qui ont envie de travailler à divers projets. L’entreprise leur propose des plateformes de création stimulantes où exploration et innovation sont les mots d’ordre et à leur tour, ces créateurs, grâce à leur vision et leurs influences diverses, permettent au Cirque du Soleil d’innover.

The show Dralion, Cirque du Soleil, introduced...Tout ce que vous voulez savoir sur les nombreux spectacles du Cirque du Soleil! Besoin d’une information précise ? Vous pouvez consulter les réponses aux questions les plus fréquentes en sélectionnant le spectacle de votre choix. Cirquedusoleil.com appartient et est géré par : Cirque du Soleil 8400, 2E Avenue, Montréal, Québec, H1Z 4M6 Canada contact@cirquedusoleil.com Le centre de création du Cirque du Soleil, aussi connu sous le nom de Studio, fait partie du siège social international du Cirque du Soleil et il est composé de trois salles d’entraînement à vocation acrobatique et de deux autres à vocation artistique. Les artistes qui viennent au Cirque du Soleil proviennent d’une variété de disciplines, notamment la gymnastique, le tumbling, l’acrosport, la natation, le plongeon, la danse, la musique et le chant. Environ 40 nationalités différentes sont représentées au sein de la troupe d’artistes du Cirque du Soleil. En 2009, plus de 200 artistes ont été formés au Studio. Chaque costume de chaque spectacle du Cirque du Soleil est fait sur mesure et la plupart sont des créations originales – conçues et créées, de A à Z, à l’atelier. L’atelier, un service unique au Canada et aux États-Unis, occupe 4 180 m2 d’espace où travaillent plusieurs spécialistes dans les domaines de la chaussure, du textile, de la fabrication de dentelle, de la perruque, du design de vêtement, du patron et du chapeau. En tout, l’atelier emploie jusqu’à 300 employés à temps plein. L’atelier d'accessoires du Cirque du Soleil crée et fabrique tous les objets et tout l’équipement utilisés dans les spectacles du Cirque du Soleil(sculptures, appareils mécaniques, accessoires de jeu) et tous les accessoires de costume (masques, articles de cuir, souliers, tissus texturés, etc.). Un spécialiste en accessoires doit posséder de multiples talents. Au Cirque du Soleil, la production d’accessoires est un travail d’équipe, et chaque équipe fait de la sculpture, de la soudure, de la peinture, du moulage, de la couture et du sciage; en plus, les membres des équipes doivent savoir se servir de divers équipements et connaître l’électronique et la plomberie. Cette diversité d’habiletés requises est à l’image de l’ingéniosité et, plus que tout, du sens artistique nécessaires pour concevoir chacune de leurs créations. Les calendriers de tournées des spectacles du Cirque du Soleil peuvent être consultés sur notre page Spectacles & billets. Pour savoir si le Cirque du Soleil est passé dans votre région, consultez l'historique de nos spectacles. Nos créations antérieures portaient les noms suivants : Cirque du Soleil, La Magie Continue, Cirque Réinventé, Nouvelle Expérience,Fascination, Pomp Duck and Circumstance, Soleil de minuit, DELIRIUM. Le logo du Cirque du Soleil a été créé en 1984 par Josée Bélanger. Il tire son origine d’une carte de tarot qui représente le soleil. Le soleil est un symbole important pour le Cirque du Soleil parce qu’il incarne la jeunesse, l’énergie et le dynamisme. Le logo a subtilement évolué depuis 1984, mais il a gardé son symbolisme et son image tirés des cartes de tarot. Quand est venu le temps de donner un nom à sa troupe d’acrobates voyageurs, Guy Laliberté a pensé au nom Cirque du Soleil alors qu’il admirait un coucher du soleil à Hawaii. De retour chez lui, il a fait des recherches sur la signification du mot soleil dans un dictionnaire des symboles et il a découvert que le mot faisait référence à la « jeunesse », à l’« énergie » et au « dynamisme » – des mots qui décrivaient parfaitement la troupe. Pour une liste complète des prix et distinctions reçus par le Cirque du Soleil, cliquez ici. Le siège social international du Cirque du Soleil s’élève fièrement dans le quartier Saint-Michel de Montréal, au Québec, juste à côté de l’ancienne carrière de sable Miron et du Centre de tri et d’élimination des déchets de Montréal. La construction du siège social du Cirque du Soleil a été une partie importante d’une initiative du quartier Saint-Michel : un programme de développement urbain où le Cirque du Soleil incarne le centre culturel du complexe environnemental du quartier. Pour en savoir plus sur le siège social du Cirque du Soleil, visitez notre page Presse sur le site duCirque du Soleil. Les chemins invisibles est un événement gratuit créé spécialement pour la ville de Québec. Pour en savoir plus, visitez le site Internet de la Ville de Québec concernant Les chemins invisibles (en français seulement). Dans le cadre de l’Exposition universelle 2010 qui se tiendra à Shanghai, en Chine, du 1er mai au 31 octobre 2010, le Cirque du Soleil élaborera le concept créatif du pavillon du Canada, créera une présentation publique, produira un programme culturel et développera des partenariats d’affaires stratégiques sous le thème de « La ville en vie – inclusive, durable, créatrice ». Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Internet du Pavillon du Canada. Le Cirque du Soleil est heureux d’offrir des billets pour ses spectacles aux organismes dont le travail profite aux enfants dans le besoin. Pour en savoir plus, visitez la page Action citoyenne en tournée. Le Cirque du Soleil n’offre pas de billets gratuits à des personnes. Le siège social international du Cirque du Soleil n’offre pas de visites de ses installations. En tant que lieu de travail et de création, ces installations sont strictement réservées à nos employés et partenaires. Le Cirque du Soleil ne fait pas de vidéos ou ne prend pas de photos de ses spectacles. Dans le but de respecter le peu de temps de repos dont nos artistes disposent étant donné leur horaire très chargé, nous n’offrons pas ce service. Cela étant dit, si vous désirez discuter de votre idée avec la Direction des événements spéciaux du Cirque du Soleil, veuillez envoyer un message à evenement@cirquedusoleil.com pour expliquer comment d’autres artistes pourraient participer à votre événement privé. Nous sommes flattés que vous considériez consulter des experts du Cirque du Soleil concernant votre idée. Cependant, le Cirque du Soleilgère actuellement pas moins de 18 spectacles présentés partout dans le monde, en plus de développer de nouveaux projets. Ces projets monopolisent toutes nos ressources et, par conséquent, il nous est impossible de vous mettre en contact avec l'un de nos experts. Étant donné certaines lois et certains règlements relatifs aux licences, le Cirque du Soleil ne peut accepter de propositions ou de suggestions provenant de parties non sollicitées. Nous serions très heureux de pouvoir répondre à des demandes liées à des occasions spéciales, comme une demande en mariage ou un anniversaire; malheureusement, c’est impossible. Nous recevons beaucoup de demandes de ce type et il nous faut donc toujours les refuser. Nous serions très heureux de pouvoir répondre à des demandes pour visiter les coulisses, rencontrer un artiste ou obtenir un autographe; malheureusement, c’est impossible. Nos artistes et entraîneurs ont des horaires très chargés et nous désirons respecter le peu de temps de repos dont ils disposent. C’est pourquoi de telles visites ne sont pas offertes. Pour communiquer avec les artistes du Cirque du Soleil, veuillez envoyer un courriel à contact@cirquedusoleil.com. Vous pouvez également envoyer une lettre à l’adresse suivante : Cirque du Soleil, Service à la clientèle, 8400, 2e Avenue, Montréal (Québec) H1Z 4M6. N’oubliez pas de préciser le nom de l’artiste et du spectacle dont il fait partie. Vous pouvez être assuré que nous transmettrons avec plaisir votre message à la bonne personne, mais veuillez cependant noter que nous ne pouvons vous garantir qu’elle vous réponde, particulièrement si son horaire est très chargé. Pour en savoir plus sur les procédures à suivre pour que le Cirque du Soleil vienne donner des spectacles dans votre ville, veuillez envoyer un courriel à contact@cirquedusoleil.com. Le Cirque du Soleil participe à des événements privés. Si une telle initiative vous intéresse, veuillez communiquer avec la Direction des événements spéciaux du Cirque du Soleil en envoyant un courriel à evenement@cirquedusoleil.com. Bien que nous n’ayons pas de brochure à envoyer aux étudiants, tout ce qu’il faut savoir sur le Cirque du Soleil se trouve sur notre site Internet officiel. Comme le Cirque du Soleil se concentre sur la création de spectacles, il ne possède pas sa propre école de cirque. Pour ceux et celles qui voudraient investir du temps dans les arts du cirque, veuillez communiquer avec l’École nationale de cirque. Pour connaître les possibilités d’emploi qu’offre le Cirque du Soleil, visitez le site Internet des emplois du Cirque du Soleil . Vous pouvez poser votre candidature pour un emploi en particulier ou soumettre votre curriculum vitae, qui sera conservé dans notre banque de données. Nous vous remercions de votre offre pour travailler bénévolement. Malheureusement, le Cirque du Soleil n’emploie pas de volontaires pour ses spectacles. Pour devenir un artiste participant à un spectacle du Cirque du Soleil , les candidats doivent soumettre une cassette vidéo ou un DVD montrant leur talent spécial ou prendre part à l'une des nombreuses auditions qui ont lieu partout dans le monde tout au long de l’année. Pour en savoir plus sur la façon de devenir artiste d’un spectacle du Cirque du Soleil, visitez le site Internet du Casting. Les dates d’auditions du Cirque du Soleil sont indiquées au lien « DATES D’AUDITION » sur le site Internet du Casting. Club Cirque: Les visiteurs et les membres curieux comme vous peuvent obtenir réponses à leurs questions concernant le Club Cirque – le seul et unique club d’amateurs du Cirque du Soleil – pour savoir, entre autres, comment s’y inscrire ou comment profiter de tous les privilèges et avantages offerts aux membres de ce club! En tant que membre du Club Cirque vous pouvez accéder à des photos et vidéos exclusives, télécharger des fonds d'écrans inspirés de nos spectacles, en plus de recevoir des invitations à certains événements spéciaux.  Les membres sont parmi les premiers à être informés lorsque leur ville s'ajoute à notre plan de tournée. L'inscription donne accès aux billets en pré-vente (lorsqu'elle est offerte) et à certaines offres spéciales sur les billets. Les courriels sont envoyés aux membres actifs. Par contre si votre inscription est récente et que vous n'avez pas reçu de message, vous trouverez tous les liens et promotions dans la section

Enhanced by Zemanta