LOCATION
VACANCES

Font Blanca Championnat d’Europe de Ski Alpine

http://www.fontblanca.ad/fr La pic de Font Blanca, encore nommé pic du Port de Siguer ou Rialp, est un sommet des Pyrénées situé sur la frontière entre la France et l'Andorre. Avec 2 904 m d'altitude, c'est l'un des cinq plus hauts sommets de la principauté d'Andorre.  Situé dans la vallée de Siguer, dans le département de l'Ariège, le pic de Font Blanca est un grand sommet bien individualisé et qui offre un panorama exceptionnel sur les montagnes ariégeoises, et andorranes. Il domine au nord le grand étang de Gnioure et la vallée de Siguer de plus de 2 000 mètres. Le versant sud domine El Serrat de plus de 1 400 mètres. Une longue crête découpée se détache au nord, et présente quelques sommets importants : le Pic de Bourbonne, le pic des Redouneilles.  Le sommet est situé dans le périmètre du parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises.

, encore nommé pic du Port de Siguer ou Rialp, est un sommet des Pyrénées situé sur la frontière entre la et l’Andorre. Avec 2 904 m d’altitude, c’est l’un des cinq plus hauts sommets de la principauté d’Andorre.

Situé dans la vallée de Siguer, dans le département de l’Ariège, , et andorranes. Il domine au nord le grand étang de Gnioure et la vallée de Siguer de plus de 2 000 mètres. Le versant sud domine El Serrat de plus de 1 400 mètres. Une longue crête découpée se détache au nord, , le pic des Redouneilles.

Le sommet est situé dans le périmètre du parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises.

Enhanced by Zemanta